Deer and doe Tops

[53] : Blouse Hoya Deer and Doe – Version A

19 mars 2017
Blouse Hoya de Deer and Doe

Après 3 mois d’arrêt, j’ai repris le plaisir de la couture ce week-end grâce à l’arrivée des premiers rayons de soleil. J’ai en réalité envie de prendre de l’avance et de préparer l’arrivée des beaux jours avec un dressing handmade. La nouvelle collection Deer and Doe est donc tombée à pic dans cette démotivation et j’ai commandé les 3 nouveaux patrons : le trench coat Luzerne, le short/jupe taille haute Goji et Hoya que je vous présente aujourd’hui.

Présentation du patron : Blouse Hoya de Deer and Doe

La blouse Hoya est un petit haut avec une encolure style cache coeur. Deux pans se croisent devant avec des revers. Le devant est doublé, laissant plus de transparence aux manches et au niveau du dos (pour les tissus légèrement transparents). Deux versions sont proposées :

  • La version A : manches courtes que j’ai réalisé
  • La version B : manches 3/4 avec des petites pattes aux manches pour les retrousser

Je n’avais jamais eu l’occasion de voir le nouveau packaging de la marque de couture Deer and Doe : topissime ! 

J’ai donc pris l’offre de lancement de la nouvelle collection qui comprenait les 3 patrons en pochette. Mais …. la grande nouveauté de cette nouvelle saison pour Deer and Doe est le téléchargement en format PDF, merciiiii !!! Cela a également permis à la marque de proposer des tailles allant jusqu’au 52.

Le patron est donc disponible sur le site Deer & Doe : en version papier au prix de 14 €, en version PDF au prix de 11 €. Voici le lien de la fiche produit : Hoya Deer and Doe.

La planche de patron est prête à découper et inclue les marges de couture.

Réalisation du patron de couture Hoya

J’ai réalisé la version A de Hoya, manches courtes. Il n’y a que 5 pièces de patron, la découpe du papier et du tissu est donc très rapide.

J’ai découpé une taille 40 mais je pense qu’il faut vraiment que j’arrête et que je passe au 38. Elle ne m’est pas trop grande mais pourrait être une taille en dessous pour un meilleur tombé. J’ai utilisé un tissu que j’ai acheté l’an dernier sur le marché des Charpennes à Lyon, c’est un jersey flammé crème. Pas évident à coudre, la grille de ma MAC a pas mal accroché le tissu qui est très fragile, j’ai même fait un trou dedans :/ … que j’ai recousu à la main (ça se voit, grrrr, tant pis).

La réalisation est très simple, je me suis trompée une seule fois sur le sens de la surpiqûre du col, j’ai perdu 15 min mais je m’en suis remise ^^.  J’ai modifié un seul aspect de finition : j’ai fait un ourlet en bas car les parementures n’étaient pas top avec mon tissu qui se déformait.

Verdic de ma Blouse Hoya

Très facile et rapide à coudre, elle est également très confortable. Je n’ai pas encore de recul sur ce projet, j’espère la mettre souvent. Tenue n°1 pour un été au travail : check !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply