Coupé Couzu Manteaux & Vestes

[47] : Patron Veste Cool Blazer

29 septembre 2016
Patron veste cool blazer

J’ai troqué mes coutures d’été contre mes coutures d’hiver ! Aujourd’hui, je vous présente un blazer facile à coudre à partir du patron veste le Cool Blazer. Parfaite pour la mi-saison 

Patron veste : le Cool Blazer

Pour cette jolie petite veste, j’ai utilisé le patron de couture du Cool blazer de Coupé Couzu ! Pour tout vous avouer, je l’ai cousu l’an dernier mais jamais porté car je l’ai faite un peu tard et le soleil était déjà là ^^  C’est donc en cette période entre le chaud, très chaud, moins chaud, pluie, froid et vent que je sors pour la première fois mon Blazer à carreaux.

Le patron est comment dire … simplisme. Pour commencer, cette veste me faisait peur car je pensais qu’elle était assez dure, en plus avec une doublure mais je faisais fausse route. Je me suis lancée et j’ai été très agréablement surprise de ne rencontrer aucune difficulté  Les explications sont très détaillées, la doublure n’est plus un soucis pour moi. C’est plus long, c’est un fait. On a l’impression de coudre deux fois le même vêtement pour au final n’en faire plus qu’un.

Autre petite veste proposée par Coupé Couzu, c’est le patron de couture Comme un Blouson que j’ai cousu aussi l’an dernier et que je pourrais ressortir en cette mi-saison.

Les tissus

Le tissu utilisé est un lainage de chez GMC Tissus. Ils sont situés à Dardilly. Il faut avoir un peu de courage pour y aller je vous l’avoue car d’une, la route est assez longue et bouchée à partir de Lyon et de deux l’entreprise est un grand entrepôt où il faut bien fouiller. En effet, vous trouverez un lainage à 10 euros le mètre autant qu’à 80 euros le mètre et ce au même emplacement.

Patron veste cool blazer

Mon lainage à carreaux ne m’aura coûté que 12 euros le mètre, ce qui est vraiment plus qu’abordable 

Pour ma doublure, je me suis un peu ratée pour le choix du tissu je me l’accorde ! J’ai choisi un voile de coton noir. J’avais oublié mes vieux pull étant petite, ceux qui grattent … et oui le lainage choisi gratte ! Du coup ma doublure est trop fine pour faire blocus aux picotements. Sur la photo je porte un débardeur en dessous, grave erreur, ça m’a démangée toute la journée. Seule solution, je ne l’a porterai qu’avec des manches longues en dessous et en même temps pour l’hiver ce n’est pas un problème.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply